logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

04/03/2015

Festival

Imaginez une grande fille brune,

Imaginez un jeune visage souriant,

Imaginez des cheveux retenus en chignon.

Imaginez un pull noir, décolleté, pailleté,

Imaginez une jupe longue jaune doré,

Imaginez de fines ballerines noires.

Placez la demoiselle dans une petite église,

Placez-la devant un piano à queue.

Retenez vos gestes

Retenez votre souffle.

Regardez les mains qui se posent sur le clavier,

Regardez les mains fines aux longs doigts déliés,

Laissez-vous fasciner par le jeu.

Suivez-les vers les aigus,

Suivez-les vers les graves,

Laissez-vous entraîner par le tourbillon des notes.

Ecoutez le piano qui gronde, résonne, chuchotte...

Recevez la musique comme un présent.

Ce soir, c'est un présent fabuleux

Que vous offre la grande fille brune, Au sourire chaleureux.

 

y'a pas photos !

 

13/01/2015

Une bouteille d'Ooho...

avec-une-forme-rappelant-celle-d-une-figue-ou-d-une-goutte-d-eau-ooho-est-composee-d-une-membrane-hygienique-et-non-toxique-retenant-le-liquide_65171_w460.jpgMalgré les nombreuses campagnes d'incitation au recyclage, le sort réservé à la plupart des milliars de bouteilles d'eau consommées chaque année sur la planète est encore la poubelle. Fort de ce constat préoccupant qui met à mal l'éco-système des océans où s'accumulent les détrituts, un groupe de trois jeunes designers industriels installés à Londres s'est mis à cogiter et a imaginer Ooho, un récipient souple qui ressemble à une bulle. De fabrication fort peu coûteuse, il peut contenir quatre centilitres d'eau et est constitué d'une double membrane sphérique produite à partir d'algues brunes additionnées de chlorure de calcium. Quand à l'étiquette à base de papier de riz, elle est glissée entre les deux couches sans devoir utiliser d'adhésif.

Une fois percé puis vidé, Ooho peut se jeter sans impact négatif sur l'environnement, puisqu'il est entièrement biodégradable, ou encore mieux se manger car il est également 100 % comestible!

Le projet, qui suscite un véritable intérêt chez les écologistes comme chez les industriels, témoigne d'une envie de changer nos modes de consommation actuels et sera peut-être la solution pour le futur.

Seul petit inconvénient à résoudre avant sa mise sur le marché, Ooho n'et pas facilement trasportable et boire son contenu sans s'inonder est un vrai défi !

Une goutte d'eau pour sauver la planète... un défi pour l'homme.10410607_793246147367002_3388545811710360949_n.png

10/01/2015

Des larmes de crocodile

thumb_16044_post_single.jpegPour être à la page, un carnet plein d'émotion.

Certaines inventions farfelues portent parfois à rire, d'autres à pleurer. " Onion Note ", littéralement " carnet à l'oignon ", fait les deux; On la doit au fabricant de blocs-notes Magneus Ferreus qui trouve que nos écrans d'ordinateurs et de nos tablettes ultra-technologiques ne sont pas en mesure de nous toucher émotionnellement, comme pouvait le faire une feuille de papier blanc sur laquelle on rédigeait des mots d'amour ou une lettre d'adieu. D'où son idée de réintroduire la dramarturgie en imprégnant les pages de ce carnet un peu spécial d'une molécule présente dans l'oignon,le propanthial qui, en sévaporant à la chaleur causée par la friction de l'écriture, provoque qu'on le veuille ou non le larmoiement. Même si fort heureusement le propanthial est inodore, l'intérêt dudit cahier semble à première vue très limité, et pour l'instant seuls les Japonais en raffolent.

Pour notre part, on évitera sagement de s'en servir pour rédiger nos voeux de nouvel an !

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique