logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

13/01/2015

Une bouteille d'Ooho...

avec-une-forme-rappelant-celle-d-une-figue-ou-d-une-goutte-d-eau-ooho-est-composee-d-une-membrane-hygienique-et-non-toxique-retenant-le-liquide_65171_w460.jpgMalgré les nombreuses campagnes d'incitation au recyclage, le sort réservé à la plupart des milliars de bouteilles d'eau consommées chaque année sur la planète est encore la poubelle. Fort de ce constat préoccupant qui met à mal l'éco-système des océans où s'accumulent les détrituts, un groupe de trois jeunes designers industriels installés à Londres s'est mis à cogiter et a imaginer Ooho, un récipient souple qui ressemble à une bulle. De fabrication fort peu coûteuse, il peut contenir quatre centilitres d'eau et est constitué d'une double membrane sphérique produite à partir d'algues brunes additionnées de chlorure de calcium. Quand à l'étiquette à base de papier de riz, elle est glissée entre les deux couches sans devoir utiliser d'adhésif.

Une fois percé puis vidé, Ooho peut se jeter sans impact négatif sur l'environnement, puisqu'il est entièrement biodégradable, ou encore mieux se manger car il est également 100 % comestible!

Le projet, qui suscite un véritable intérêt chez les écologistes comme chez les industriels, témoigne d'une envie de changer nos modes de consommation actuels et sera peut-être la solution pour le futur.

Seul petit inconvénient à résoudre avant sa mise sur le marché, Ooho n'et pas facilement trasportable et boire son contenu sans s'inonder est un vrai défi !

Une goutte d'eau pour sauver la planète... un défi pour l'homme.10410607_793246147367002_3388545811710360949_n.png

10/01/2015

Des larmes de crocodile

thumb_16044_post_single.jpegPour être à la page, un carnet plein d'émotion.

Certaines inventions farfelues portent parfois à rire, d'autres à pleurer. " Onion Note ", littéralement " carnet à l'oignon ", fait les deux; On la doit au fabricant de blocs-notes Magneus Ferreus qui trouve que nos écrans d'ordinateurs et de nos tablettes ultra-technologiques ne sont pas en mesure de nous toucher émotionnellement, comme pouvait le faire une feuille de papier blanc sur laquelle on rédigeait des mots d'amour ou une lettre d'adieu. D'où son idée de réintroduire la dramarturgie en imprégnant les pages de ce carnet un peu spécial d'une molécule présente dans l'oignon,le propanthial qui, en sévaporant à la chaleur causée par la friction de l'écriture, provoque qu'on le veuille ou non le larmoiement. Même si fort heureusement le propanthial est inodore, l'intérêt dudit cahier semble à première vue très limité, et pour l'instant seuls les Japonais en raffolent.

Pour notre part, on évitera sagement de s'en servir pour rédiger nos voeux de nouvel an !

07/01/2015

Un arbre très fruitier

photoshopped-fruit-salad-tree.jpgPour nous tous, les cerises poussent sur des cerisiers, les abricots sur les abricotiers et ainsi de suite... Pour Sam Van Aken, un Américain professeur d'art à l'université de New York, prunes, abricots, pêches, cerises, nectarines et amandes peuvent très bien cohabiter sur les branches d'un même arbre grâce à sa création : " Tree of 40 fruits ", c'est-à-dire l'arbre aux quarante fruits !

Tout débute en 2008, lorsqu'il apprend que le verger de l'Agriculture Experiment Station de New York risque de disparaître faute de financement, et décide de le racheter afin de sauver de multiples variétés de fruits à noyaux, dont certaines vieilles de cent  cinquante ans à deux cents ans. Son projet en tête, il commence alors à greffer une première variété sur une racine puis, les années suivantes, il en greffe patiemment d'autres selon une tehnique appelée " chip budding " afin d'ajouter de nouvelles variétés aux branches. Il prend soin à chaque fois de respecter un délai afin que le végétal intègre pleinement le nouveau greffon et, cinq ans plus tard, le résultat est un arbre capable de produire quarante fruits différents !

La majorité de l'année, l'arbre ressemble à n'inporte quel autre mais, lorsque le printemps arrive et que la nature se réveille, on assiste à une explosion de fleurs roses, blanches, rouge et pourpres : une pure merveille !Arbre.jpg

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique