logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

10/07/2014

La fin des haricots

b6c9996e86fd1e82d4c4dc22c1081b21.jpgRob Rhinehart, un ingénieur américain de 24 ans, convaincu que l'humanité passe un temps excessif en cuisine et dépense trop d'argent en nourriture, a mis au point une poudre capable de suffire à tous nos besoins nutritionnels : Soylent, un cocktail parfaitement équilibré de 31 ingrédients à base de farine d'avoine, de protéines de riz, d'huile de collza, de fibres et de minéraux à diluer dans l'eau et à boire matin, midi et soir.

Ce substitut de repas, expérimental pour l'instant, a été testé par des journalistes ainsi que par ses créateurs, lesquels affirment ne souffrir d'aucune carence et se sentir légers et repus tout à la fois !

Le produit commence à être commercialisé aux Etats-Unis, avec comme principal argument de vente celuis de nous " libérer de l'obligation de manger " en nous faisant gagner un  temps précieux : sa préparation ne nécessite que quelques minutes.

Dans le futur, faudra-t-il donc dire adieu à nos dîners aux chandelles, boycotter nos pique-niques sur l'herbe et renoncer à nos baguettes croustillantes tartinées de camembert coulant à souhait ? Pas sûr, car même si cette boisson résout bien des problèmes, il y a fort à parier que si elle arrive demain sur nos marchés, les Français seront les derniers à s'y mettre: On ne séduira tout de même pas si facilement le pays où il existe plus de deux cents sortes de fromages !

 

De-ci, de-là

09/07/2014

Vive l'école en bateau

bateaux-ecoles-400-5.jpgEn raison de ses multiples cours d'eau qui sortent de leurs lits à la saison des moussons, le Bangladesh est un pays sujet à de fréquentes inondations. Nombre de ses écoles, contraintes à la fermeture durant ces périodes, sont incapables d'assurer un enseignement sans interruptions, en particulier dans les zones rurales; Pour pallier cet inconvénient, une organisation à but non lucratif nommée Shidhulai Swanirvar Sangstha a trouvé une solution originale : construire des bateaux-écoles en utilisant des matériaux locaux. Les ponts, aménagés en salles de classe avec bancs, bureaux et tableaux noirs, sont également dotés d'une bibliothèque. Quant à l'électricité, nécéssaire pour le fonctionnement des ordinateurs et l'accès à Internet, elle est assurée par des panneux solaires placés sur les toits.  Chaque école flottante transporte en général une trentaine d'écoliers et se charge elle-même du ramassage scolaire: chaque matin, elle navigue vers les villages riverains où elle effectue  plusieurs haltes, quasiment au domicile des élèves.

Pas facile dans ces conditions de faire l'école buissonnière !

 

De-ci, de-là

07/07/2014

Chemin de lumière...

promenez-vous-sur-ce-magnifique-chemin-de-lumiere-ecologique5.jpgStarparth, qui signifie littérallement " chemin d'étoiles ", est le nom d'un liquide sensible aux rayons ultraviolets qui peut être appliqué par pulvérisations surs différentes surfaces externes comme le béton ou l'asphalte.Il absorbe la lumière dans la journée et la restitue à la nuit tombée en diffusant un rayonnement bleuté qui rappelle celui d'un ciel parsemé d'étoiles. Comme l'éclairage est suffisamment intense pour permettre de se passer de lampadaires, et donc d'électricité, la société Pro-Teq, qui est à l'origine du produit novateur, l'a testé à Cambridge, en Angleterre, en le pulvérisant sur les allées du parc Chrit's Pieces.    Le soir même, les chemins ressemblaient à des pistes étoilées sur lesquelles les visiteurs pouvaient se promener tranquillement, car le produit est antidérapant et résistant au passage;

Pour les amoureux, quoi de plus romantique que de s'asseoir sur un banc public et d'admirer les étoiles dans le ciel et à ses pieds ?

De-ci, de-là

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique